Power ou l’histoire d’un « American gangster »
Si vous êtes comme moi et attendez qu’au moins 05 épisodes de la saison 07 de Game Of Thrones soient disponibles, je vous propose la saison 04 de Power.
New-York, capitale du crime
C’est à New-York, « la ville qui ne dort jamais » que cette série afro-américaine se déroule.
Propriétaire du Truth, club huppé fréquenté par l’élite new-yorkaise, M. James St.Patrick gère en parallèle… un lucratif trafic de drogue. Accompagné de son meilleur ami, Tommy Egan, un violent gangster excessif. La petite vie parfaite de « Ghost » bascule quand son amour d’adolescence, Angela Valdès, débarque dans sa vie.
Alerte spoiler !
Le début d’une chute programmée au cours de laquelle il troque ses beaux costumes d’homme d’affaires pour la tenue orange de prisonnier. C’est ainsi que démarre la saison IV de Power.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Muscles saillants, tatouage impressionnant, « sapé comme jamais » … James St.Patrick est le genre de personnage qui plaît aux dames. Même son côté tourmenté, ses doutes qui pèsent sur ses épaules contribuent à son charme.
Côté féminin, il y a Tasha St. Patrick, sa femme, engagée dans une solide histoire d’amour avec sa garde-robe. Et Angela Valdes, qui représente un mélange d’ambition démesurée et de fragilité assumée. En constante compétition, ces deux femmes ces deux femmes ont un poids dans la vie de James. Entre conseils judicieux et mises en garde, elles apportent un peu de douceur dans ce monde de brutes.
La série sortie pour la première fois à étonner et à captiver plus d’uns. Les doutes de Ghost, le côté rustre de Tommy, l’insécurité de Tasha, la naïveté d’Angela, le tout sur fond de hip-hop/soul… toutes ces nuances de noir font de Power une bonne série à défaut d’être La série.