Hollywood s’africanise dans Black Panther
Ça y est. La bande annonce de Black Panther que les fans attendaient avec impatience vient d’être dévoilée. Introduit dans Captain America : Civil War, Black Panther interprété par Chadwick Boseman, avait en l’espace de quelques séquences, volé la vedette à Captain America et à Iron Man grâce à son incroyable performance. Et les jours qui suivirent on nous annonçait un film solo sur le super-héros Marvel.
Un casting haut en couleur
L’essentiel des aventures de T’Challa alias Black Panther se déroulent dans le Wakanda, un pays fictif de l’univers Marvel situé en Afrique Centrale dont l’avancée technologique est incroyable par rapport au reste du monde. Le casting, comme il était annoncé, est donc principalement composé d’acteurs noirs.
D’Angela Bassett à Forest Whitaker en passant par Michael B. Jordan et Lupita Nyong’o, ou encore Daniel Kaluuya (vu dans le bouleversant Get Out) sans oublier Chadwick Boseman évidemment.
Par ailleurs, pour parfaitement retranscrire cet univers « africain », des acteurs d’origine africaine sont également présents au casting. Ce sont entre autre Danai Guirira (Michonne dans The Walking Dead) d’origine zimbabwéenne, John Kani d’origine sud africaine, Florence Kasumba d’origine ougandaise, Bambadjan Bamba et Isaac de Bankolé tous les deux d’origine ivoirienne.
La distribution de Black Panther s’annonce donc comme la plus prestigieuse de tous les films du Marvel Cinematic Universe jusque là. Elle aura le mérite de mettre en avant ces talents africains peu connus d’Hollywood.
Un héros d’exception
En plus d’être connu comme le premier héros noir des comics américains, Black Panther fait figure d’exception dans le monde des super héros. Chadwick Boseman le confirme : « il est le dirigeant d’un pays. C’est ça la différence. Je ne dirais même pas que c’est un super-héros. Dans la mythologie de son pays, il n’est pas un super-héros. Il est un guerrier, et cela fait partie de leurs traditions… ». Le ton est donné, Black Panther aura sa définition du héros dans son pays le Wakanda.
Réalisé par par Ryan Coolger, à qui l’on doit l’excellent Creed, le film pourrait nous servir une riche histoire authentique et nous offrir du grand spectacle. Verdict février 2018. Patientez avec cette spectaculaire bande-annonce.