FÉLICITÉ-LA !
C’est dans un n’ganda, maquis congolais, au milieu d’hommes que l’alcool a rendus poètes, des buveurs qui ont plus de dettes qu’un pays en voie développement, des mélancoliques que des chansons ont rendus encore plus tristes, qu’une dame touche les âmes en chantant: Félicité.
Félicité, une vie sans Tabu
Chanteuse la nuit, mère célibataire à plein temps, l’interprète à la voix maternelle et forte joint difficilement les deux bouts. Entre petits tracas du quotidien et grosses fins de mois difficiles, la diva réussit à peine à s’en sortir. L’accident dont son fils est victime l’achève presque. La mère fière et têtue court alors littéralement après l’argent sous le regard amoureux de son prétendant Tabu.
Cocktail d’émotions à consommer sans modération
La vie extraordinaire des gens ordinaires, les rues kinoises animées et noires de mondes, la musique omniprésente, quelques scènes mystiques au milieu de la nuit…le réalisateur Alain Gomis a su trouver le bon mélange pour faire de « Félicité » un film à la fois dramatique, drôle et touchant. C’est cette réalité qu’il a su capter qui lui a permis de décrocher le « Grand prix du jury », lors du dernier festival de Berlin. Et cette performance incroyable de Véronique Beya Mputu, pour la première fois à l’affiche d’un film, qui donne envie de la « Félicité » ! Courez la voir, pendant que le film est encore à l’affiche au Majestic !